Machine à café Krups : quelles sont les meilleurs modèles ?

Machine à café Krups

La marque Krups est largement connue dans le domaine de préparations de boissons. Parmi ses produits les plus populaires, on trouve les machines à café. Ces dernières disposent d’une diversité très marquée, avec une gamme de prix très différents, allant des cafetières basiques et économiques, jusqu’aux cafetières de haute gamme.

Dans le reste de cet article, nous allons comparer quelques modèles de machines à café de la part de Krups, ce qui va vous aider à en choisir.

Comment se présente la machine à café Krups YY8125FD ?

Il faut savoir que la machine à café Krups YY8125FD est destinée à l’usage domestique, pour les personnes qui veulent profiter d’une bonne qualité de café broyé, tout en dépensant moins. Cette machine est d’une grande taille, ce qui lui permet de préparer des quantités importantes de café par jour, tout en gardant le même niveau de puissance à 1450 watts. Pour plus de détails, voici ce lien.

La cafetière Krups YY8125FD présente plusieurs fonctionnalités :

  • Différents niveaux de broyage de graines de café,
  • la possibilité de préparer deux tasses de café à la fois,
  • la disponibilité d’un filtre anticalcaire, pour une durée plus prolongée d’utilisation.

Cette machine à café convient surtout pour l’usage familial. Cependant, elle dispose d’un certain nombre d’inconvénients, pouvant vous faire reconsidérer votre choix. En fait, il faut savoir que la préparation de café par cette machine va être accompagnée d’un grand bruit, rendant difficile la préparation à l’usage nocturne pour certains. D’un autre côté, c’est une machine qui coûte chère par rapport au panel fonctionnel qu’elle présente.

Comment se présente la machine à café Krups Nespresso Inissia ?

Cette machine à café est le modèle le plus vendu chez Krups. Il s’agit d’une machine compacte, convenant à tous les usages. Cependant, les préparations qu’elle assure ne dépassent pas les deux formules de café basiques, le ristretto, ou encore la tasse de café classique.

Machine à café Krups

Cette machine à café prépare du café à partir de capsules. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est compatible avec plusieurs types de capsules. Son réservoir de 0.7 litres permet de prendre votre café à plusieurs reprises sans la nécessité de la recharger.

Les inconvénients de cette machine se résument dans le fait qu’elle émet un bruit fort, qu’elle dispose d’un réservoir placé à l’arrière de la machine, et que sa contenance est relativement réduite. Cependant, le prix attrayant de cette cafetière peut facilement les justifier.

Comment se présente la machine à café Krups Nespresso Pixie ?

On peut dire que ce modèle vient rectifier les défaillances du modèle précédemment décrit. C’est une machine avec un réservoir plus grand que celui de la Krups Inissia, qui va alimenter la préparation de 2 formats de café, une tasse de 40 ml, et une autre de 110 ml.

La haute pression dont dispose la Krups Pixie permet au consommateur de déguster un café expresso de haute qualité. Avec la possibilité de préparer du café à partir de différents types de capsules. L’usage de la Krups Pixie peut inclure pleines de personnalisations.

Ce qui peut être considéré comme un inconvénient dans ce modèle, est le fait que le collecteur de capsules usées est de petite taille, obligeant ainsi le détenteur de le vider plusieurs fois par jour, surtout dans le cas où la consommation est très importante.