Colonne de douche Brico Dépôt : quel modèle prendre ?

Colonne de douche Brico Dépôt

Après avoir décidé d’opter pour une colonne de douche à mettre dans sa salle de bain, on peut se demander d’où peut-on l’acheter. Dans cette optique, nous vous exposons ici les différentes spécificités de la plateforme Brico Dépôt pour faire votre propre sélection en ayant des comparatifs précis des performances et des prix.

Origine de Brico Dépôt et son offre de colonnes de douche

Le tout premier Brico Dépôt a vu le jour en 1993 et avait pour vocation de déstocker les produits qui avaient du mal à se vendre, mais le concept du magasin allait très vite atteindre plus de monde et devenir une marque à part entière. La direction de l’enseigne va subir beaucoup de changements au fil des années pour devenir ce qu’on connaît aujourd’hui.

Colonne de douche Brico Dépôt

L’offre initiale de la marque était de proposer une large gamme d’éléments d’habitats notamment pour les rénovations en visant plus précisément les particuliers ou les petits artisans. Les références de l’enseigne vont peu à peu se diversifier jusqu’à avoir un catalogue digne des plus grands. Dans ce cadre, on trouvera notamment un très grand panel de propositions concernant les colonnes de douche. Vous pourrez également en savoir plus à travers cette page.

Atouts des colonnes de douche

Les colonnes de douche disponibles sur Brico Dépôt possèdent un certain nombre d’avantages qui vont parfois être plus ou moins les mêmes que ceux des produits en question chez d’autres enseignes, mais qui peuvent aussi être spécifiques au site. On citera dans le lot :

  • Le gain de temps.
  • L’économie d’eau.
  • La diversité de l’offre.

Par ailleurs, la simplicité d’installation de ces colonnes de douche vous fait gagner un temps précieux, et vous permet en parallèle de prendre des douches rapides en général.

Les gammes de prix

En raison de la clientèle ciblée par le site qui comporte plus ou moins toutes les cases d’individus, les prix sont également assez larges pour convenir à toutes les bourses. Pour une colonne de douche de base, il faudra compter une centaine d’euros pour un modèle avec mitigeur et une dizaine d’euros en moins pour un qui n’en possède pas. Les tarifs vont en général osciller entre 120 et 300 euros en fonction de la marque du produit, de ses options et potentiellement de ses coloris.

Styles de colonnes de douche proposées sur Brico Dépôt

Au cours de votre recherche de colonne de douche sur Brico Dépôt, il se peut que vous tombiez sur des modèles un peu particuliers avec des accessoires en plus ou des options peu communes. On peut par exemple citer les colonnes avec des buses d’eau qui vont servir à faire fonctionner un système hydromassant qui va comme son nom l’indique activer un massage en utilisant les jets d’eau à plus ou moins haute pression. D’autres modèles, souvent plus chers, vont eux incorporer des leds lumineuses qui vont s’allumer sur une certaine cadence pour exécuter une sorte de thérapie de relaxation.