Quelques astuces nécessaires à connaitre pour mieux choisir son climatiseur mobile

Climatiseur mobile, une fraîcheur agréable

Le confort d’un individu est quelque chose qui lui tient vraiment à cœur. Pour plus d’efficacité dans les tâches quotidiennes, il est impératif de se retrouver dans un cadre confortable. C’est justement pour rendre les journées moins pénibles que beaucoup de personnes optent pour les climatiseurs mobiles. Sur le marché, il y a plusieurs types de climatiseurs mobiles avec différentes spécificités. Découvrez les astuces pour faire un choix irréprochable.

Tenir compte des caractéristiques et des capacités de l’appareil

Le bon choix de votre climatiseur doit passer par une analyse bien murie. Une fois en magasin, vous devez miser sur certaines caractéristiques afin d’acheter le produit qui convient à vos besoins et exigences. Ainsi les caractéristiques et capacités du climatiseur sont les préliminaires d’un bon choix. Le climatiseur est destiné à coup sûr au rafraîchissement d’une pièce alors vous devez choisir le climatiseur doté d’une puissance frigorifique nécessaire pour jouer convenablement le rôle. Ici, cette puissance est exprimée en British Thermal Unit (BTU) et une unité équivaut à 1055 joules.

Pour  connaitre si votre climatiseur est à la hauteur de vos besoins, sachez que pour :

  • Une pièce de 15 m², il faut une puissance frigorifique de 7000 BTU soit 1950 W
  • Une pièce de 25 m², il faut une puissance frigorifique de 9 000 BTU soit 2 500 W
  • Une pièce de 35 m² il faut une puissance frigorifique de 12 000 BTU soit 3 500 W

Outre cet aspect frigorifique, vous devez également être attentif sur la puissance électrique de votre appareil. Le climatiseur mobile est particulièrement gourmand en matière de consommation d’énergie électrique. C’est un aspect très important à ne pas négliger lors de l’achat. À l’image des appareils électroménagers, ils sont catégorisés (classe A, D …) par rapport à leur consommation. Pour profiter du confort tout en économisant de l’énergie vous devez choisir votre climatiseur dans la catégorie classe A ou A +++.

Les options supplémentaires à privilégier

La fiabilité et l’efficacité de l’appareil ne dépendent pas uniquement de ses caractéristiques. Les différentes options supplémentaires sont aussi capitales. En effet, après les différentes caractéristiques du climatiseur, vous devez observer minutieusement ses options supplémentaires liées au confort. Un climatiseur mobile avec un programmeur est très pratique et confortable. Vous devez privilégier un climatiseur avec cette fonctionnalité, car elle permet de non seulement d’économiser l’électricité, mais aussi de conditionner à volonté le cadre de vie. Aussi une commande doit être sûrement utile pour ce type d’appareil. Les climatiseurs mobiles avec télécommande sont plus faciles à utiliser. Songer à cet aspect avant tout achat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *