IG Market avis : faut-il choisir ce broker en ligne ?

IG Market avis

Sur le net, les entreprises spécialisées dans le trading continuent d’apparaître au fur et à mesure. De nos jours, on en trouve plus d’une centaine et il est difficile de choisir le meilleur courtier. Même lorsqu’on se fie aux avis en ligne, on peut vite se rendre compte finalement que l’on s’est fait arnaquer.

Dans cet article, nous allons nous intéresser au broker IG Markets et passer en revue ce courtier en vous partageant notre avis sur celui-ci. Sans plus tarder, nous vous invitons à lire la suite de cet article pour en savoir plus.

Notre avis sur IG Markets

IG Markets est une plateforme dédiée au trading proposant des services assez intéressants. Ce broker de trading en ligne existe sur le marché depuis déjà plusieurs années. Il est vrai que c’est un ancien broker, mais ça ne le rend pas forcément suffisamment expérimenté.

Le principal centre d’intérêt de IG Markets est les CFDs, et ce broker fait partie des premiers à avoir opéré en France. Néanmoins, son expérience de 40 ans fait de ce broker un très bon courtier. Depuis certaines années, le broker IG Markets a rencontré beaucoup de concurrents.

Comment est IG Markets en ce moment ?

IG Market avis

Ce qui est clair, c’est que le broker n’a plus assez d’argument lui permettant d’attirer les traders qui deviennent de plus en plus exigeants. Le courtier fournit des efforts à l’aide de spreads assez bas permettant de fidéliser les traders.

Le but de ce broker est de fidéliser les traders à tout prix sinon, la société se verra obligée de garder des spreads attirants qui pourront sûrement avoir un certain poids sur la balance si elle perd sa clientèle.

Malgré le fait que le broker propose des échanges de 90 matières premières sur son interface avec de nombreux actifs, on ne pourra dire qu’il a une très bonne forme, surtout concernant le support client ainsi que le reste des paramètres.

Les atouts du broker IG Markets

Comme tout le monde le sait probablement déjà, les clients peuvent trader de nombreux actifs en bourse. Pendant que quelques brokers choisissent de proposer une expérience équilibrée, où il est possible de tout trader, d’autres choisissent d’être spécialisés dans des secteurs particuliers.

De ce fait, le courtier IG Markets a pris la décision de faire des options son cheval de bataille. Ceux qui n’ont pas les bases du trading, il faut savoir qu’il est possible de trader sur ces dernières sur de nombreux termes. De ce fait, les traders peuvent effectuer des échanges sur une échelle allant d’une minute à un mois.

Les options sont définies comme suit :

  • Tunnel,
  • Echelle,
  • Touch,
  • Haut bas,
  • Classique.

Les options binaires les plus courtes sont appelées des Sprit Markets ou SM, et ont une valeur avec une moyenne de 25 euros. La chose la plus intéressante chez ces options, c’est le fait qu’elles permettent la maximisation des profits, allant de 70 à 90% de gains.