Comment choisir un nettoyeur vitre ?

Les vitres retiennent facilement les salissures, notamment les empreintes de doigts, les poussières, les fientes d’oiseaux, les gouttes de pluie ou encore les pattes de chat. Pourtant, le nettoyage de vitre est un travail fatigant. Heureusement, on trouve désormais différents types de nettoyeurs de vitres sur le marché. Ces accessoires aident à laver les vitres facilement et rapidement. Mais comment choisir le nettoyeur vitre adapté à ses besoins ?

Les différents types de nettoyeur vitre

Sur le marché, il existe deux types de nettoyeurs de vitres, à savoir le nettoyeur vitre classique et vapeur. Le lave-vitre classique dispose une raclette aspirante. Cette dernière récupère l’eau sale et l’expédie dans le réservoir. Ce modèle requiert la pulvérisation d’un liquide sur la surface à nettoyer avant le nettoyage. Le nettoyeur vapeur possède un fonctionnement électrique. Il chauffe l’eau du réservoir et diffuse ensuite la vapeur sur la vitre. Il permet d’éliminer les taches les plus tenaces en un rien de temps. Il est plus pratique, puisqu’il ne nécessite pas l’usage d’une bonnette, ni d’un spray, ni d’un liquide nettoyant.

Les critères pour choisir un nettoyeur vitre

Plusieurs points sont à prendre en compte avant de choisir un modèle de lave- vitres. La durée d’autonomie de la batterie est un des points importants à vérifier. Pour nettoyer une grande surface vitrée, il est préférable d’opter pour un dispositif dont la batterie peut durer jusqu’à 30 minutes au minimum. Sinon, on sera obligé de le recharger tout le temps.

La capacité du réservoir d’eau du nettoyeur vitre est également à tenir compte. L’ergonomie est aussi à privilégier. Cela signifie que le confort de l’utilisateur doit être au rendez-vous et que les boutons de commande doivent être faciles à accéder. Un appareil léger et facile à manier serait parfait. Il est aussi important de choisir la bonne raclette. Pour nettoyer les baies vitrées ou encore les volets, une raclette de 27 cm minimum est requise. En revanche, pour les petits carreaux, une raclette de 15 cm suffit amplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *